Et voilà comme prévu l’épisode 2 de ma chronique d’épisode 1 de dramas 제1화 ! J’ai eu des bons retours sur le premier épisode alors, j’espère que vous allez également apprécier celui-ci 🙂
On y va pour 5 nouveaux dramas et un bonus pour le 6ème 😉
At a distance, spring is green.
멀리서 보면 푸른 봄, 2021, 12 épisodes, Viki.
Ecole, tranche de vie.
Réalisé par Kim Jeong-Hyeon (A Korean Odyssey).
Avec Park Ji-Hoon (membre de Wanna One), Kang Min-Ah (True Beauty, Beyond Evil), Bae In-Hyuk (My Roommate is a Gumiho).
Synopsis.
On va suivre trois jeunes qui vont vivre leur scolarité différemment. Il y a Kim So-Bin (Kang Min-Ah), sans le sous, qui bosse dur et veut bien faire. Nam Su-Hyeon (Bae In-Hyuk), le brun ténébreux, mystérieux qui a une blessure secrète, et Yeo Jun (Park Ji-Hoon), adulé mais qui, au fond, se sent bien seul.
Mon avis.
De prime abord, j’ai beaucoup craint le triangle amoureux mais, il semblerait que l’histoire soit plus profonde que ça. Après quelques recherches, j’ai trouvé qu’il s’agit d’une adaptation d’un webtoon très apprécié en Corée du Sud et qui parlerait plutôt d’une bromance que d’un triangle amoureux. Après, est-ce que le drama va suivre la direction du webtoon ?
On continue ? J’irais plus loin que le premier épisode car on ressent cette envie de partir dans une bromance dès le premier épisode. Ji-Hoon joue vraiment très bien et est, pour moi et pour l’instant, l’intérêt de ce drama, autant pour son personnage que pour son jeu d’acteur.
Snowdrop
설강화, 2021, 16 épisodes, Disney +.
Drame, romance.
Réalisé par Jo Hyeon-Yak (SKY Castle).
Avec Jeong Hae-In (Something in the rain, Night Light), Jisoo (membre de Blackpink).
Synopsis.
1987, Séoul.
Im Su-Ho (Jeong Hae-In) est étudiant dans une grande université. Un jour, couvert de sang, il décide de se réfugier dans une université pour filles dans laquelle il va faire la connaissance de Eun Yeong-Cho (Jisoo).
Mon avis.
Déjà, pour vous faire un résumé de l’histoire, j’ai du aller chercher sur internet… Je n’ai pas pu regarder le premier épisode en entier mais, sur la grosse demi-heure que je me suis farcie (pardonnez-moi l’expression), je n’ai pas trouvé d’intérêt au drama, en plus de ne pas le comprendre. Je n’ai aimé ni le jeu, ni le personnage de Jisoo en plus de le trouver insupportable. J’ai eu cette impression de retomber plusieurs années en arrière, avec les jeux exagérés des acteurs, pour faire comprendre leur émotions.
On continue ? J’ai beau aimé Hae-In (que j’ai vu cinq minutes avant de lâcher l’affaire), je ne continuerai pas Snowdrop. Je suis d’accord qu’il y a besoin d’exposer les personnages et la situation pour démarrer une série, mais là, la scène d’exposition était bien trop longue et inintéressante à mon goût, malgré la présence d’une autre actrice de mon coeur : Jung Eugene… Dommage.
Semantic Error
시맨틱 에러, 2022, 8 épisodes, Viki.
BL, école.
Réalisé par Kim Su-Jeong (Dear my name).
Avec Park Seo-Ham (Just One Bite 2, Necessary Dating Education), Jae Chan (membre de Dongkiz), Kim Noh-Jin (So I Married the Anti-Fan).
Synopsis.
Chu Sang-Woo (Jae Chan) se retrouve dans le viseur de Jaeng Jae-Young (Park Seo-Ham) car il a décidé de le dénoncer à ses professeurs, comme quoi il n’a pas participer au projet de groupe à rendre. Suite à cette affaire, Jae-Young se voit refuser son diplôme et décide de se venger en harcelant Sang-Woo…
Mon avis.
Deux ou trois petites choses à voir avant de vous donner mon avis. Semantic Error est le BL le plus en vogue de ce début d’année ! Pour celleux qui ne le savent pas, un BL veut dire « Boy’s Love » à savoir une relation entre hommes. Les épisodes des BL en Corée du Sud, pour une raison que j’ignore, durent seulement 20 minutes, contre 40 voire 55 minutes pour des dramas classiques. J’ai donc regarder deux épisodes de ce web drama pour vous donner mon avis.
Les deux épisodes sont passés très vite et, même si les acteurs sont très bons, j’ai eu un peu de mal à voir ou ça allait et comment la situation allait se débloquer… Pour le moment, ça m’a mise un peu mal à l’aise de voir Sang-Woo se faire quotidiennement harceler parce qu’il ne s’est pas laissé faire et à dénoncer un étudiant feignant (mais doué)…. Pourtant.
On continue ? Pourtant, je veux savoir la suite. Je veux comprendre cet engouement et il n’y a que 8 épisodes de 20 minutes alors… Affaire à suivre !
Doom, at your service
어느 날 우리 집 현관으로 멸망이 들어왔다, 2021, 16 épisodes, Viki.
Drame, fantastique.
Réalisé par Kwon Yeong Il (My Unfamiliar Family).
Avec Seo In-Guk (Shopping King Louie, Reply 1997), Park Bo-Young (Strong Woman Do Bong-Soon, Oh My Ghost), Lee Soo-Hyuk (Tomorrow).
Synopsis.
Tak Dong Gyeong (Park Bo-Young) est une jeune femme qui n’a aucune chance. Alors que les malheurs s’enchaînent dans sa triste vie, elle demande au ciel de mettre fin à sa vie, à ses souffrances. Ses prières sont entendus par un être céleste, Myeol Mang (Seo In-Guk) qui lui propose de réaliser son vœux mais en échange de quelque chose…
Mon avis.
Enorme coup de cœur pour ce drama ! Je l’ai regardé pour l’excellent Seo In-Guk qui, au fil de ses rôles autant dans les dramas que dans les films, m’impressionnent de plus en plus à chaque fois. Il peut aussi bien jouer un rôle comique, voire même idiot (comme dans Shopping King Louie) et être tout à fait convaincant dans un rôle sérieux, comme ici. Park Bo-Young est également parfaite dans ce rôle de poissarde qui se retrouve à devoir supporter la présence de cet « homme » dans sa vie, juste parce qu’elle voulait y mettre un terme. Un très bon scénario, porter par de très bons acteurs.
On continue ? Ai-je besoin de préciser ? Oui, on continue et avec plaisir même ! 😀
Thirty-Nine
서른, 2022, 12 épisodes, Netflix.
Tranche de vie, drame.
Réalisé par Kim Sang-Ho.
Avec Son Ye-Jin (Crash landing on you, Something in the rain), Jeon Mi-Do (Hospital Playlist), Kim Ji-Hyun (Hometown Cha Cha Cha, Prison Playbook).
Synopsis.
Trois meilleures amies font une rétrospective de l’année de leur 39 ans.
Mon avis.
Le synopsis tient en une phrase et c’est du génie ! Je suis une grande adepte des dramas tranche de vie (et il y en a une tripoté). Je me suis penchée sur celui-ci parce que j’étais très contente de retrouver Jeon Mi-Do, ma petite préférée de Hospital Playlist, dans un autre drama. Je n’ai franchement pas été déçue. Les épisodes durent plus d’une heure et pourtant, le temps passe beaucoup trop vite en compagnie de ces trois presque quarantenaire qui se rapprochent des demoiselles d’un Sex & the City à la coréenne. En dehors de Mi-Do, que j’espère voir dans d’autres dramas, Ye-Jin et Ji-Hyun sont également formidables dans leur rôle.
On continue ? BIEN SUR ! ça sera même un de mes dramas prioritaire. J’attendrais peut-être que tous les épisodes soient sortis pour ça (il en sort deux tous les jeudi, ça va aller vite). Un autre coup de cœur en ce mois de mars !!
BONUS
Castlevania
2017-2021, 4 saisons (4, 8, 10 et 10 épisodes), Netflix.
Vampire, horreur, anime.
Développé par Adi Shankar.
Avec Acteur 01 (drama, drama), Acteur 02 (drama, drama), Acteur 03 (drama, drama).
Synopsis.
Lisa Teps est une scientifique qui décide de rendre visite à Dracula pour en apprendre davantage sur les sciences méconnues par les hommes. Quelques années plus tard, la jeune femme est brûlée vive sur un bûcher pour sorcellerie. Fou de colère par la mort de Lisa qui était devenue sa femme, Dracula déchaîne les forces occultes sur le monde des humains pour venger sa mort… Mais il sera confronter à Trevor Belmont, un chasseur de vampires.
Mon avis.
Pour changer un peu, je vous parle ici d’anime. Je suis grande consommatrice de mangas mais plus beaucoup d’animes alors que j’en regardais énormément plus jeune ! Connaissant de nom et de réputation le jeu vidéo Castlevania, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure Netflix qui avait des critiques plutôt bonnes sur les réseaux. Je n’ai pas été déçue ! L’histoire est vraiment intéressante (Dracula qui s’attache à une humaine, et qui décide de se venger de cette race suite à la mort de celle-ci…), l’animation est très belle. De base, il s’agit d’un projet américain mais, comme c’est tiré d’un jeu vidéo japonais, j’ai décidé de mettre les voix en japonais. On retrouve tout de même un très bon casting vocal dans sa version originale. Attention ! Public sensible s’abstenir, c’est très violent.
On continue ? Je pense que je vais continuer cet anime petit à petit. J’aime beaucoup les histoires de vampires et j’aime aussi la représentation de l’horreur dans les médias vidéos (que j’ai étudié à la fac). On continue donc 🙂
Je prends toujours autant de plaisir à regarder un épisode de drama pour vous donner un avis à chaud ! Même si je n’apprécie pas un drama ou deux, je suis toujours à l’écoute de vos opinions et disponible pour discuter si vous le souhaiter, alors n’hésitez pas à me donner vos avis sur ces dramas 🙂
Merci à toi pour cette présentation 👍J’ai apprécié particulièrement le fait d’avoir mis des drames récents 🙂🙂 d’où un intérêt supplémentaire à ta chronique.
Très instructives descriptions et délicatement écrits pour certains dramas sensibles. Bravo ! Je ne suis pas du même avis juste pour Seo InGuk qui n’a pas bien évolué depuis 2 ans. Je n’ai pas trouvé son jeu aussi génial que d’habitude ; son regard, en particulier, n’a plus cette étincelle de ses jeux précédents (c’est mon ressenti qui n’engage que moi). Mais, je reviendrai lire tes articles ici, avec grand plaisir.
Merci.