Kang Ha-Neul : un acteur aux multiples talents !

Après Kim Woo-Bin, voici un de ces plus cher ami et collaborateur, avec qui il a tourné dans plusieurs films/dramas : Kang Ha-Neul 강하늘. Tout comme Kim Woo-Bin, Kang Ha-Neul est un de ces acteurs qui ont fait que ma passion pour la Corée du Sud s’est accrue. Voici donc un retour sur la carrière de Kang Ha-Neul !


2010 – 2014 : Théâtre et début sur les écrans.

Kang Ha-Neul est né Kim Ha-Neul à Busan, le 21 Février 1990. Diplômé de l’université de Chung-Ang, section théâtre, c’est dans les comédies musicales qu’il a commencé sa carrière d’acteur, comme Thrill Me (2010), Prince Puzzle (2011) ou encore Black Mary Poppins (2012) ou Assassins (2012). Il a démarré sur grand écran en 2011 dans Battlefield Heroes ou 평양성, une comédie historique, suite de Once Upon A Time in a Battlefield 황산벌.

Ce sont ses nombreux rôles dans des dramas qui l’ont révéler au grand public, notamment To The Beautiful You 아름다운 그대에게 en 2012, The Heirs 왕관을 쓰려는 자, 그 무게를 견뎌라 – 상속자들 (2013), où on le retrouve aux côtés de Kim Woo-Bin (!), et Monstar 몬스타 (2013) ainsi que Misaeng 미생 – 아직 살아 있지 못한 자 (2014). Je ne vais pas vous faire l’affront de vous parler à nouveau de The Heirs que j’ai déjà mentionné dans mon article sur Kim Woo-Bin. Mais, Kang Ha-Neul y tient un rôle assez frais, celui du bon copain, qui soutient toujours ses proches.

To The Beautiful You est un drama coréen adapté d’un manga japonais, Hana-Kimi, ou Parmi eux en français. Il s’agit de l’histoire d’une jeune femme, Goo Jae-Hee (jouée par Sulli) qui intègre une école de sports pour garçons, dans le but de marcher dans les traces de son idole, Tae-Joon (Choi Minho, membre des SHINee). Elle va donc se travestir et se cacher pour pouvoir étudier aux côtés de son idéal et, je vous laisse deviner la suite et les nombreux quiproquos qui l’attendent. Le troisième rôle, un joueur de football qui va devenir très proche de Jae-Hee, est campé par l’adorable Lee Hyun-Woo. Et Kang Ha-Neul y joue son colocataire et rival de Tae-Joon.

Cela fait un très très long moment que j’ai vu ce drama et, dans mes souvenirs, Minho ne m’avait pas laissé un souvenir impérissable. Je le trouvais très mono expressif, à côté de Lee Hyun-Woo qui est adorable, ne fait que sourire et joue vraiment très bien. De son côté, Kang Ha-Neul a un rôle très taciturne, toujours dans la compétition et dans sa rivalité avec Tae-Joon. Un rôle donc totalement différent de celui de The Heirs. Comme je compte vous parler de Misaeng plus tard, je ne vais pas m’étendre dessus ici, mais Kang Ha-Neul montre encore une autre facette de son jeu d’acteur; la preuve qu’il sait jouer des rôles différents.

Dans Monstar, qui nous plonge dans le milieu difficile du scolaire, on suit un groupe de jeune tous maltraités qui décident de « monter une chorale ». Les thèmes abordés y sont très durs et les personnages très bien fait. C’est également l’occasion pour notre Ha-Neul de pousser la chansonnette. Je vous le dis de suite, vous n’êtes pas prêt.es !

2015 – 2017 : Des années chargées, des prix gagnés !… avant le service.

En 2015, nous avons pu le voir à l’affiche de trois films : C’est si bon 쎄시봉, Empire of Lust 순수의 시대 et Twenty 스물, où on le retrouve une nouvelle fois aux côtés de Kim Woo-Bin ! Si vous voulez en savoir plus sur ce film, je vous laisse consulter mon article sur l’acteur 😉 Je n’ai malheureusement pas vu Empire of Lust mais peux vous dire qu’il s’agit à nouveau d’un film historique, où il y campe à nouveau un rôle secondaire. Avec Twenty, Ha-Neul se retrouve enfin sur les devant de la scène, puisqu’il y campe un des trois rôles principaux. Cela lui a également valu de gagner deux prix, celui de Meilleur nouvel acteur aux Korean Film Actors’ Guild Awards et de Nouvel acteur favori aux 15th Korea World Youth Film Festival.

Dans C’est Si Bon, c’est à nouveau le moment pour l’acteur de renouer avec ses premiers amours puisqu’il s’agit d’un film musical. Comme dans Monstar, il nous montre qu’il peut non seulement bien jouer, mais aussi qu’il est bon chanteur et bon guitariste !

En 2016, il tient le premier rôle de Dongju : Portrait d’un poète 동주 qui lui vaut d’être nommé Meilleur acteur aux 25th Buil Film Awards. On y suit la vie de Yun Dongju, un poète qui aurait été emprisonné par les japonais pour son implication dans l’indépendance de la Corée du Sud. Aux côtés d’IU, il joue dans le drama historique Moon Lovers: Scarlet Heart Ryeo 달의 연인 – 보보경심 려 qui lui vaut de gagner encore un prix, celui d’excellence aux SBS Drama Awards de 2016.

Avant son départ pour le service militaire le 11 Septembre 2017, Kang Ha-Neul est à l’affiche de deux autres films en tant que rôle principal : Midnight Runners 청년경찰, une comédie policière avec Park Seo-Joon et Forgotten 기억의 밤, un thriller psychologique.

Je n’ai pas encore eu l’occasion de regarder Midnight Runners, puisqu’il n’est pas disponible sur des plateformes de Streaming, mais ai regardé Forgotten, sur Netflix. Jin-Seok déménage dans une nouvelle maison avec ses parents et son frère ainé. Une nuit pluvieuse, il est témoin de l’enlèvement de son frère et tombe dans les pommes…

Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous spoiler quoi que ce soit, mais j’ai vraiment beaucoup aimé ce film. Je ne m’attendais pas du tout à la fin et n’avais jamais vu Kang Ha-Neul dans un rôle comme celui-là avant. A force de le voir dans des émissions ou avec le rôle qu’il a dans Twenty et qui semble plus ou moins fait sur mesure, on peut voir que cet acteur est vraiment naturel dans la vie de tous les jours, qu’il ne semble pas se prendre la tête. Le voir dans un thriller psychologique est très surprenant (dans le bon sens).

2019 à nos jours : un petit retour.

Pendant son service militaire, Kang Ha-Neul n’a pas chômé puisqu’il a participé à une comédie musical avec Kim Sung-Kyu du groupe Infinite, et cela lui vaudra une nouvelle nomination ! Pourtant, on ne l’a ensuite vu que dans When The Camellia Blooms 동백꽃 필 무렵, un drama Netflix où il tombe amoureux d’une mère de famille célibataire, et dans le film Waiting for Rain 비와 당신의 이야기, sortit seulement en Avril 2021 à cause des confinements. Il est également attendu avec un nouveau premier rôle pour le film Streaming, supposé sortir en 2021…

Depuis son retour du service militaire, nous ne l’avons pas beaucoup vu mais une chose est sure : sa carrière n’est pas terminée 🙂

Laisser un commentaire